Précautions d'emploi et conseils d'utilisation

Les bougies gourmandes, classiques et moulées

Placez votre bougie sur une surface plane et résistante à la chaleur, loin de tout objet inflammable. Assurez vous qu’elle est éloignée des courants d’air pour une combustion uniforme.

Selon la bougie gourmande, il faut mettre une petite coupelle sous le contenant pour éviter les débordements. Toutes mes mèches sont enroulées donc pensez à couper la mèche avant la première utilisation à 6 mm de longueur pour éviter la formation de fumée excessive et pour une combustion propre. N’oubliez pas de recouper celle-ci entre chaque allumage. Il est à noter que, selon la nature des décors présents sur les bougies gourmandes, il se peut que celles-ci présentent une combustion parfois non uniforme. Les décorations intégrées, bien que charmantes et apportant une touche esthétique unique à chaque bougie, peuvent occasionner des variations dans la manière dont la cire fond et brûle.

Pour les bougies fleuries, il faut enlever les fleurs, même si elles sont traitées contre le feu.

Pour les bougies de lithothérapie, si vous souhaitez récupérer les pierres après utilisation de la bougie, vous pouvez décoller la cire restante avec un sèche cheveux. Mettez vos pierres sur un papier absorbant et repassez le sèche cheveux qui fera fondre les résidus de cire. Vous pouvez garder vos pierres lithothérapie dans le petit pochon.

Pour les bougies moulées, le support en bois est décoratif, il faut pensez à l’enlever lors de l’allumage de la bougie et pensez à mettre celle-ci dans une coupelle pour éviter les coulures de cire.

Lorsque vous allumez une bougie pour la première fois, laissez là brûler suffisamment longtemps minimum 2 h pour que la cire fondue atteigne les bords du contenant. Cela évitera la formation de « tunnels » et prolongera la durée de vie de la bougie. Limitez le temps de combustion de celle-ci à environ 3 heures maximum pour éviter la surchauffe du contenant.

Utilisez un éteignoir de bougie pour éteindre la flamme au lieu de souffler sur la bougie. Cela réduit le risque de projection de cire chaude.

Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance. Tenir hors de portée des enfants et des animaux.

Il est important de noter que les bougies, y compris les bougies parfumées gourmandes, ne sont pas comestibles. Même si elles sont conçues pour diffuser des parfums qui rappellent des arômes gourmands tels que la vanille, le chocolat, ou d’autres saveurs délicieuses, elles sont fabriquées à partir de cires et de parfums qui ne sont pas destinées à être ingérées.

Lorsque la bougie s’est entièrement consumée, le contenant peut avoir une seconde vie.

Conseil de nettoyage : afin de décoller les restants de cire dans votre contenant, vous pouvez laisser celui-ci plusieurs heures dans le congélateur, la cire se décollera alors du contenant. Vous pouvez également mettre à tremper votre contenant dans de l’eau très chaude qui fera fondre la cire.

La suspension parfumée

La suspension parfumée ne doit pas être en contact direct avec les habits.
lorsque la suspension parfumée diffusera moins de senteur, vous pouvez la découper en morceaux et la faire fondre dans le brûle parfum, comme un fondant parfumé en enlevant le petit œillet et les décors ( fleurs ou autres selon la suspension). Pour bien conserver votre suspension, veillez à ne pas l’exposer au soleil ou à d’autres sources de chaleur.

Suspension non comestible. tenir hors de portée des enfants et des animaux.