Les mèches

Les mèches en coton

Les mèches utilisées sont naturelles, composées de coton et de papier tressé, sans aucun traitement chimique, noyau métallique, plomb, ni nylon.

De plus, elles ne sont pas blanchies, garantissant ainsi une option plus respectueuse de l’environnement et de la santé.

Elles sont conforment aux normes européennes REACH.

N’oubliez pas d’entretenir les mèches de vos bougies en utilisant la pochette à outils disponible à l’achat sur ma boutique en ligne.

mèche en coton pour bougie

Les mèches en bois

Les mèches en bois de cerisier naturelles offrent une expérience de brûlage unique grâce à leur crépitement agréable.

Elles sont certifiées d’origine naturelle, sans OGM, non testées sur les animaux et conviennent aux adeptes du mode de vie végan, garantissant une expérience respectueuse de l’environnement.

Conseil pour l’allumage :

L’allumage d’une bougie avec une mèche en bois peut être plus délicat que celle dotée d’une mèche en coton. Une technique efficace consiste à pencher légèrement le contenant et à appliquer la flamme sur toute la largeur de la mèche en bois lors de l’allumage. Il est souvent nécessaire d’insister lors du premier allumage, car la cire est le combustible, pas le bois. Si la chaleur initiale n’est pas suffisante, la cire ne pourra pas alimenter la mèche, ce qui peut demander quelques essais avant que la mèche ne reste allumée.

mèche en bois